Welcome to Jean le Dindon, a gourmet stopover
nestled in the village of Chaudeyrolles.
A sincere cuisine, rooted in tradition,
yet boldly embracing modernity.
Come enjoy a unique culinary experience,
where conviviality meets discovery.
At 1,300 meters above sea level, Auberge Jean le Dindon invites you to slow down and savour the moment.
Here, each season shapes the landscape
and inspires our cuisine.
Whether you’re passing through on a hike
across the Mézenc or seeking an authentic getaway,
our inn welcomes you for a timeless pause,
surrounded by the warmth of wood,
comforting aromas, and genuine conviviality.
Here, nature guides the menu.
Our chef elevates the products of Mézenc and Haute-Loire, blending tradition and modernity.
From the famous Fin Gras du Mézenc with wild herbs
to plant-based dishes inspired by our surroundings,
every plate tells a story — that of a generous and unspoiled land.
Whether you’re a lover of comforting cuisine
or eager to explore new flavors, let yourself be surprised by an authentic culinary experience, in harmony with the seasons and local producers.
At Auberge Jean le Dindon, every dish, every glass, and every smile
carries the spirit of those who bring this place to life.
Fabrice, in the kitchen, and Caroline, the hostess,
share a deep love for local traditions, good food, and genuine hospitality.
Together, they envisioned this inn as an open house for all —
a place to feast, reconnect, and savour the passing of time.
From April 1st,
Jean le Dindon reopens its doors.
The mountains are changing season,
and so is our menu.
We welcome you from Wednesday to Sunday.
for a new gourmet season in the heart of the Mézenc.
Reservations are now open.
EXCELLENT Basée sur 83 avis Publié sur Google Sandrine Sagnol30/05/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une bonne table avec des produits frais et de qualité, très bien préparés, 😋 un service agréable avec une vue magnifique 🤩 sur le Mezenc. Merci 💖 une très bonne soirée 🤗
Réponse du propriétaire
Bonjour Sandrine, Merci pour ce message qui nous touche beaucoup. Nous sommes ravis que vous ayez passé une belle soirée chez Jean le Dindon et que vous ayez apprécié à la fois l'assiette, le service et la vue sur le Mézenc, qui fait partie du spectacle à sa manière. Merci également pour votre mention de l'absence d'attente : nous attachons beaucoup d'importance à ce que chacun puisse profiter pleinement de son moment à table. Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour une prochaine soirée au pied du Mézenc. Caroline & FabricePublié sur Google domy carbonell28/05/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un très bon moment gourmand , des assiettes de qualités gustatives avec une présentation soignée,une ambiance musicale très agréable et une vue magnifique Tout y est ,une très bonne adresse
Réponse du propriétaire
Bonjour Domy, Merci beaucoup pour ce très beau retour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de l'expérience : l'assiette, l'ambiance musicale et la vue sur le Mézenc qui accompagne souvent les soirées chez nous. Votre message nous fait particulièrement plaisir, car il évoque tous ces petits éléments qui, réunis, contribuent à faire d'un dîner un bon moment de partage. Merci pour votre confiance et pour votre recommandation. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Jean le Dindon. Caroline & FabricePublié sur Google jack reb26/05/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous sommes arrêtés par hasard et quelle bonne idée formidable. Nous nous sommes régalés de l'apéritif au digestif. Toute l'équipe est au petits soin pour un repas de qualité, J'ai les papilles qui dansent encore.Le cadre est plus que magnifique.
Réponse du propriétaire
Bonjour Jack, Merci beaucoup pour ce message qui nous a fait sourire. Les plus belles découvertes commencent souvent par un hasard... et nous sommes ravis que votre arrêt improvisé vous ait conduit jusqu'à notre table. Savoir que vous vous êtes régalé de l'apéritif au digestif et que vos papilles dansent encore quelques jours plus tard est sans doute l'un des plus beaux compliments que l'on puisse recevoir. Merci également pour vos mots sur l'équipe et sur le cadre qui nous entoure. Au plaisir de vous revoir chez Jean le Dindon, cette fois peut-être un peu moins par hasard ! Caroline & FabricePublié sur Google NEUVY COUVERTURE18/05/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Accueil chaleureux, très bon produit, gustative, avec une vue magnifique, je recommande à 100 %
Réponse du propriétaire
Bonjour, Un grand merci pour votre message et votre recommandation ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil, la cuisine ainsi que la vue sur nos montagnes. Ici, nous essayons simplement de proposer une auberge chaleureuse, des produits sincères… et un moment agréable à partager. Au plaisir de vous revoir chez Jean le Dindon pour une prochaine parenthèse gourmande au grand air.Publié sur Google Laurent Bruniquel14/05/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. "Jean le Dindon " Une auberge , un restaurant , d'où quand on en sort on a qu'une envie : c'est d'y retourner ! tant la cuisine de saison est délicieuse des entrées aux desserts , dans un joli cadre authentique , face au Mont Mezenc , avec un accueil chaleureux . Merci à toute l'équipe pour les trés bons moments que vous nous procurez à chacun de nos passages .
Réponse du propriétaire
Bonjour Laurent, Votre message nous touche beaucoup. Lire qu’en repartant de chez Jean le Dindon, on ait déjà envie d’y revenir… c’est sans doute l’un des plus beaux compliments que puisse recevoir une auberge comme la nôtre. Merci pour votre fidélité, votre regard sur notre cuisine de saison, notre petit coin face au Mézenc, et surtout pour votre gentillesse à chacun de vos passages. Toute l’équipe sera très heureuse de vous accueillir de nouveau chez Jean le Dindon pour partager encore quelques bons moments autour de la table.Publié sur Google Valérie04/05/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super accueil, très bons plats, belle décoration. Que demander de plus ? Et en prime nous avons pu venir avec nos chiens (qui ont eu le droit à leur petit dessert à eux 🧀) Nous recommandons les yeux fermés !
Réponse du propriétaire
Merci beaucoup Valérie pour ce message qui nous fait très plaisir. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment à l’auberge — autant dans l’assiette que du côté de l’accueil… et de la décoration. Et nous confirmons : ici, les chiens ont aussi leurs petites habitudes 😉 Au plaisir de vous revoir tous, à deux comme à quatre pattes. À bientôt, L’équipe du DindonCertifié par: TrustindexLe badge vérifié de Trustindex est le symbole universel de confiance. Seules les meilleures entreprises peuvent obtenir le badge vérifié, avec une note supérieure à 4.5, basée sur les avis des clients au cours des derniers 12 mois. En savoir plus